lundi 11 mai 2015

0 Week-end de la Jeanne : un colloque de propositions, un cortège de traditions

Arrivés pour la plupart dans la soirée de vendredi, après une longue route, les militants bordelais ont partagé ce week-end un grand moment d'Action française, toujours dans ce soucis de formation et avec ce constant désir d'agir.
Le samedi, une dizaine de nos militants a pu assister au colloque « Dessine moi un roi », qui réunissait au forum de Grenelle pas moins de 300 personnes, autour de trois grands axes thématiques : l’État, la société et les domaines régaliens. Ce colloque, très riche et bien rythmé, qui sera suivi par l'édition des actes, a permis de poser les bases solides d'une réflexion profonde à propos de la question monarchique. Il prouve une nouvelle fois la pertinence de la prospective royaliste en 2015 et lance un grand chantier qui ne s’achèvera que le jour du sacre.
Les premiers militants bordelais arrivant vendredi soir
Le colloque "Dessine moi un Roi"

Le discours de conclusion du secrétaire général d'Action française, François Bel-Ker, calme, juste et nuancé, incarne parfaitement la position de notre mouvement en ces temps si durs pour notre pays : nous nous préparons à un changement, ou plutôt nous préparons ce changement que beaucoup de nos compatriotes attendent.
Le banquet, qui rassemblait 200 convives, fort bien animé par les chants des différentes sections, fut une nouvelle fois un excellent temps d'amitié et de retrouvailles. Surtout, il devient de plus en plus clair et patent que la jeunesse de France, a choisi son mouvement, qui par la force des choses reprend sa vigueur d'antan.

Camaraderie dans la pure tradition d'AF

Enfin, après le temps de la réflexion et de la camaraderie, la rue attendait l'Action française, Jeanne attendait nos jeunes militants. Notre hommage de dimanche, traditionnel, cristallisé dans un cortège encore plus fourni que les années précédentes, 650 personnes présentes, est un appel au réveil des Français, contre la République, contre Bruxelles, contre les diktats de la finance, en bref contre tous ceux qui voudraient nous voir à genoux. A la fin de l'hommage cinq militants exemplaires se sont vus récompensés de la plaque bleue des vendeurs volontaires, récompense mais aussi responsabilité, l'Action française compte sur eux, la France aussi. Parmi ces cinq militants, un bordelais, Henri Vangeon, que nous félicitons tout particulièrement pour son implication dans la section bordelaise.






La remise des plaques bleues

Jeanne a restauré le trône de France en dépit des traîtres, des voleurs et des meurtriers, l'Action française et sa jeunesse, continue et continuera de lutter pour qu'enfin les Français reviennent à la France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Action Française Bordeaux - Action Française Etudiante Bordeaux Droits reservés © 2012 - |- Modèle créé par O Pregador - |- Propulsé par Blogger Templates